Commandable en ligne :NON

  • PROTEOR minspeak
  • PROTEOR minspeak 2
  • PROTEOR MS
  • PROTEOR MS 2

CONCEPT DE COMMUNICATION

Il existe globalement 3 modes de communication utilisés dans les aides à la communication ou les logiciels de communication :
- par lettre ou mot pour les personnes aptes à les utiliser
- par pictogramme unique : un pictogramme = un mot
- par combinaison de pictogrammes : MINSPEAK.

De nombreuses études internationales ont montré que tous les types de population, quel que soient l’âge, l’activité ou le niveau de connaissances, utilisent les mêmes mots dans le vocabulaire dit ''de base''. Ce vocabulaire est difficile à représenter, car ces mots sont dits ''non producteurs d’image''. Par exemple, ''bateau, voiture, …'' sont producteurs d’image, mais ''mon, vouloir, ses, …'' ne le sont pas.

Les mots les plus utilisés ne sont pas faciles à représenter, ce qui conduit à deux constats :
- Les tableaux de communication traditionnels contiennent des pictogrammes difficiles à comprendre pour représenter des mots courants, tels que''travai'',''joie'',''je'', ''mon'',''ton'',''le mien''.
- Les tableaux de communication ne contiennent pas beaucoup de mots parmi les plus utilisés.



MINSPEAK APPORTE DES SOLUTIONS POUR COMMUNIQUER AUTREMENT :
en additionnant (en combinant) les pictogrammes.

- Minspeak permet ainsi d’avoir un nombre réduit de pictogrammes sur une “page” (clavier) unique, avec des significations nombreuses.
- Minspeak permet des automatismes gestuels, ce qui n’est pas possible avec des symboles à signification unique nécessitant plusieurs pages.

Toutes ces caractéristiques font de MINSPEAK le concept de communication le plus performant (ses utilisateurs communiquent et discutent spontanément en dehors de tout cadre pré-établi) et le plus utilisé (plus de 80 000 utilisateurs dans le monde).

Informations Légales Liens Plan du site CGV Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite